samedi 27 juin 2015

France: Ramadan: Des non jeûneurs harcelés à Creil

Kamel est un jeune résidant à Creil depuis des années. il fréquente souvent le même café connu pour être l'un des repère de la communauté Kabyle et maghrébine.

Kamel ne pratique pas le ramadan. Jeudi dernier, attablés dans la petite terrasse du café avec des amis, ils  ont subi des intimidations et des insultes par des passants, particulièrement en voiture.
"Je ne peux pas vous compter le nombre de klaxons provocateurs que nous avons encaissés. D'autres nous jettent des regard réprobateurs, d'autres même des crachats à notre direction.....il ya  eu une réaction de notre part évidemment, particulièrement contre la personne qui nous  a craché dessus, la situation a faillit se dégénérer, heureusement que l'auteur à prit la fuite en démarrant en trombe avec sa voiture".

Et à Kamel d'ajouter : "c'est choquant de vivre des scènes et des comportement pareils en France. Je ne suis pas obligé de pratiquer le ramadan et je ne suis pas né pour être musulman d'office. il ne faut pas tolérer les gens qui dépassent les limites de leur liberté individuelle. On est pas contre l'islam en tant que religion. nous la respectons et nous respectons ceux qui le pratiquent,  mais lorsqu'on tente d'imposer les dogmes aux autres, on est plus dans la religion, on est dans un autres stade qui est purement idéologique à travers lequel on veut imposer un projet de société aux autres ou s'accaparer des consciences, de l'intelligence et des libertés individuelle des citoyens au nom d'une religion."

A son ami Rachid de poursuivre "Mais c'est quoi ça? Nous avons fuis l'Algérie à cause du manque terrible de libertés individuelles et voilà qu'on subit des comportement semblables en France. Si les gens qui véhiculent ce genre de comportement ne soient pas rappelés à l'ordre, il finiront par détruire les valeurs de la république.....je les connais. Ils sont sournois et commencent à tâter le terrain par des petit actes.....l'intimidation, le harcèlement comme première armes d'explorations qu'ils utilisent."

Selon Rachid, " rares sont les gens qui osent depuis prendre leur boissons dans la terrasse de ce café. Évidemment ce qui fait peur ce ne sont pas ces crachats ou autres insultes et intimidations, mais ils  ont peur du pire et chacun de nous connait que ces gens, qui se réclament représentants et défenseurs de Dieu sur terre, ne connaissent aucune limite."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire